Forum catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Forum catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 26 juin Saint José Maria Escriva
Aujourd'hui à 10:19 par ami de la Miséricorde

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
Aujourd'hui à 10:08 par ami de la Miséricorde

» la vie de Prière
Aujourd'hui à 7:45 par Philippe

» Si le monde savait ! de Natalie Saracco. Magnifique témoignage ! Faites tourner !
Aujourd'hui à 7:18 par Françoise

» Prière du Sceau de la Divine Volonté
Aujourd'hui à 2:27 par Marie-Noëlle

» Acte de Consécration à la Divine Volonté
Aujourd'hui à 2:16 par Marie-Noëlle

» Notre-Dame de tous les jours
Aujourd'hui à 0:44 par Marie-Noëlle

» Prière pour ceux qui vont mourir le jour même
Aujourd'hui à 0:25 par Marie-Noëlle

» Acte de Donation et de Consécration à l'Esprit Saint
Aujourd'hui à 0:16 par Marie-Noëlle

» Père des Cieux, Merci
Aujourd'hui à 0:04 par Marie-Noëlle

» Impensable ! Que devient la Vérité ?
Hier à 23:20 par Métanoia

» Acte de consécration Métanoia
Hier à 23:11 par Métanoia

» Nouvelle venue Métanoia
Hier à 22:29 par Métanoia

» le pape Anathème 1er
Hier à 22:01 par violaine

» Consécration au Coeur affligé de Jésus
Hier à 19:46 par Marie-Noëlle

» O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.
Hier à 19:43 par Lys

» Demander pardon
Hier à 19:32 par Lys

» Le sens de ta présence, Seigneur
Hier à 19:30 par Lys

» Soleil de Justice
Hier à 19:28 par Lys

» Quand on ne sait pas quoi dire
Hier à 19:23 par Lys

» Une rose effeuillée
Hier à 19:05 par Marie-Noëlle

» « Comment pratiquer le recueillement intérieur ?
Hier à 19:02 par Lys

» Aimer autant que possible
Hier à 18:57 par Marie-Noëlle

» Océan de Paix
Hier à 18:44 par Marie-Noëlle

» Jésus, je suis tout à Toi
Hier à 18:35 par Marie-Noëlle

» La montée ... un beau film à voir !
Hier à 18:23 par Lys

» Lectio Divina...
Hier à 18:17 par Lys

» 25 juin Saint Prosper d'Aquitaine
Hier à 6:18 par ami de la Miséricorde

» 25 juin Saint Maxime de Turin
Hier à 5:45 par ami de la Miséricorde

» Au Pays de Ton Amour
Hier à 3:36 par Marie-Noëlle

» Jésus, que voulez-vous faire de moi?
Hier à 3:24 par Marie-Noëlle

» Prière à la Trinité Sainte
Hier à 3:14 par Marie-Noëlle

» Prière d'abandon
Hier à 2:50 par Marie-Noëlle

» Pour ceux et celles qui souffrent de solitude
Hier à 2:42 par Marie-Noëlle

» Notre Mère du Saint-Sacrement
Hier à 2:35 par Marie-Noëlle

Sujets les plus vus
Voix séparées pour la chorale des Veilleurs
Kirié des Gueux.
Le chant de l'Espérance.
Présentation
... Et si on parlait des élections présidentielles 2017 en France !
Agnès-Marie JOIE de DIEU... messages.
Le Péché contre l'Esprit-Saint...
Présentation
Garabandal L’AVERTISSEMENT
En hommage à notre Maman à Tous - Marie -

Le Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ révélé à Ste Marguerite-Marie Alacoque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Admin

MessageSujet: Le Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ révélé à Ste Marguerite-Marie Alacoque.    Lun 5 Juin - 5:39

Bonjour,

En ce mois de Juin, consacré au Sacré-Coeur de Jésus, il est bon de nous rappeler les apparitions de Notre Seigneur Jésus-Christ à une petite bourguignonne, Marguerite-Marie Alacoque.

Venant de lire le sujet ouvert plus haut par "Hercule" sur la courte biographie de Marie-Julie Jahenny, j'ai retenu ceci :

Citation :
Le Seigneur n'a pas sauvé le monde par ses miracles mais par ses souffrances. C'est le rôle qu'assumera toute sa vie la stigmatisée de Blain pour la conversion des pécheurs et le salut de la France. De la mission de Marie-Julie, le Sacré-Cœur dévoilait :
« La bienheureuse Marguerite-Marie a été choisie pour publier la gloire de Mon Sacré-Cœur et toi, tu es choisie pour publier la gloire de Ma Croix ».

Et encore :
« Marguerite-Marie a eu pour mission de révéler au monde les tendresses ineffables de Mon Cœur, tu as celle de les donner ».

... On peut donc en conclure que les missions de ces deux petites choisies de Dieu étaient bien complémentaires.

Il se trouve que, fort fortuitement, le week-end de l'Ascension, nous étions en pélerinage - avec "Ami de la Miséricorde" présente sur ce forum - dans la Cité du Sacré-Coeur, en Bourgogne, à Paray-Le-Monial. 

Sans entrer dans tous les détails et toutes les grâces qui ont parsemées nos deux petits jours consacrés au Seigneur, je vais vous relater plus précisément notre petite visite à la Maison Natale de Sainte Marguerite-Alacoque, celle où elle a vécu avant d'entrer en religion.

... suite à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

MessageSujet: Re: Le Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ révélé à Ste Marguerite-Marie Alacoque.    Mar 6 Juin - 16:01

Citation :
Extase du 16 juin 1914
Jésus : "Vous trouverez votre asile dans ma Croix et dans mon Sacré-Cœur, car mon divin Cœur est surmonté de ma Croix qui est le paratonnerre de mes justes. L'amour est plus fort que tout."

MARIE-JULIE JAHENNY une vie mystique
Pierre Tequi, éditeur

Bonsoir,

Curieusement, en ce mois du Sacré-Coeur, les vies simples mais bien remplies de  nos petites Marguerite-Marie Alacoque et Marie-Julie Jahenny  interpellent au plus haut point.

Parce que j'ai peu de temps et qu'il me faut tout de même avancer ce sujet, je vous mets juste quelques photos de la Maison Natale de Sainte Marguerite-Marie prise lors de notre visite du samedi 27 mai 2017 à Vérosvres, un petit village près de Charolles (71), dans un lieu pas trop bien indiqué.
Singulièrement, alors que nous cherchions notre destination, nous sommes tombées sur une vieille dame qui se promenait dans la chaleur de l'après-midi. Elle nous a donné les bonnes indications en nous disant "Attendez-moi, visitez et je viens vous montrer la cassette". Comme par hasard, c'était bien une des trois soeurs de la Congrégation de Saint François d'Assise en charge de la chapelle et de la maison de Sainte Marguerite-Marie qui nous parlait : nous l'avons appris après son arrivée au retour de sa marche.

Sainte Marguerite-Marie nous attendait donc dans ce lieu privilégié que chaque pèlerin des Apparitions de Paray devrait connaitre.

Ci-après quelques photos prises avant l' arrivée de la Soeur qui devait nous commenter la visite :

Entrée dans la cour avec vue sur la chapelle Sainte Marguerite-Marie (en fait, la chapelle est érigée à l'endroit où la sainte est née)

Vue sur la porte ancienne donnant dans la pièce unique où Ste Marguerite-Marie a vécu avec sa famille.

La statue de Sainte Marguerite-Marie en fond de cour.

La Soeur rejoint son appartement en passant sous la chapelle, après la visite.

Très belle statue de Notre Dame bien fleurie en cette saison, dans la cour.

... Suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Le Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ révélé à Ste Marguerite-Marie Alacoque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1